Mission inter-services de l’eau (MISE) – DREAL Centre-Val de Loire

La Mission inter-services de l’eau (MISE) – DREAL Centre-Val de Loire est une entité régionale en France dédiée à la gestion et à la préservation des ressources en eau dans la région Centre-Val de Loire. Elle opère sous la tutelle de la Direction régionale de l’environnement, de l’aménagement et du logement (DREAL) et joue un rôle essentiel dans la mise en œuvre de la directive-cadre sur l’eau de l’Union européenne, visant à atteindre un bon état écologique des eaux.

Les missions de la MISE sont variées, allant de la gestion des ressources en eau à la coordination des acteurs impliqués, en passant par l’information du public et le suivi de la mise en œuvre des plans de gestion de l’eau. Elle travaille à la préservation de la richesse écologique de la région, à la gestion des crises liées à l’eau et à la sensibilisation des citoyens aux enjeux de l’eau. En agissant de manière intégrée et en collaborant avec diverses parties prenantes, la MISE contribue à assurer la durabilité des ressources en eau tout en préservant l’équilibre écologique des écosystèmes aquatiques.

En résumé, la Mission inter-services de l’eau – DREAL Centre-Val de Loire est un acteur central dans la gestion de l’eau en région Centre-Val de Loire, travaillant à la fois pour répondre aux besoins en eau de la population et à la préservation de l’environnement, conformément aux normes nationales et européennes en matière de qualité de l’eau.